"Pour certains, le vin est un produit, pour nous c'est une histoire"

Vins

Quand CdB se prend pour du Languedoc !

Dégustation :
Un vin qui trouve un équilibre parfait entre les tanins de fruit et les tanins de chêne.
Les arômes de fruits rouges et noirs, framboise, myrtille, cerise, s’enrichissent des tonalités réglisse du merlot, auxquelles s’ajoutent des notes épicées d’herbes sèches sauvages, thym, romarin, et des notes minérales.
En bouche, le Château Rousselle est souple et onctueux, un vin à concentration exceptionnelle, fruité, rond, gras, avec une finale d’une longueur remarquable.
Il peut vieillir 10 ans et plus selon les millésimes.

Associations vin/mets :
Ce vin s’accordera à merveille avec tous les mets et sera notamment un excellent compagnon pour toutes les viandes blanches et rouges, les poissons gras, les fromages et les pâtisseries.

Elu meilleur vin de l’année par nos clients ! Déjà un classique absolu…

Vous prendrez bien une petite 16 !!

Cépages : dominante Mourvèdre, Syrah,  Carignan et  Grenache noir.

Dégustation : couleur profonde, sombre aux reflets violets. Le nez embaume d’arômes de fruits noirs, d’épices et de garrigue. Ses notes boisées sont discrètes et élégantes. L’attaque est ample et fraîche avec une bouche toute en finesse, complexe sur une structure charnue. Notes de fruits noirs, de réglisse enrichies de nuances minérales. Les tanins sont caressants et le boisé fondu. Chic et racé.

Il n’y a qu’un pas entre Carcassonne et Moscou

L’histoire raconte qu’au sommet du bosquet, un arbre surplombait l’horizon et était appelé l’arbre de Moscou. Il servait aux aviateurs notamment de l’aéropostale pour se repérer. Foudroyé lors d’un orage, il s’agissait pour nous de rendre un hommage à cette belle histoire de village à travers notre Cuvée qui est la sélection des meilleures barriques du millésime.
  • 21 mois en fût: Un tiers de Syrah en fût neuf pendant 9 mois. Grenache et Cinsault en fûts de 1 et 2 vins pendant 9 mois puis assemblage des meilleures barriques de chaque cépage poursuivi de 12 mois de vieillissement de l’assemblage final dans les mêmes fûts. Le coup de cœur du moment !!                                                                                                                                         

Thés

Nuit d’été

Mélange de fleurs d’hibiscus, de morceaux de pomme. Arômes framboise et fraise

Bali

Thé sencha de chine et thé vert au jasmin, arômes litchi, pamplemousse et rose

Rwanda Rukeri

Nouveauté ! Ce thé noir à la saveur originale aromatique et corsée développe des notes boisées et végétales typiques.

Assam GFOP Supérieur

Ce jardin nous offre un thé à la liqueur ronde, aromatique et longue en bouche

Les collectors !

Armagnac DECADE 1957

« Un beau flacon de 50 cls, une étiquette à collectionner qui illustre parfaitement le vieillissement de l’Armagnac en symbolisant les décennies du XXème siècle par un évènement marquant de la période concernée. Il n’en fallait pas moins pour conférer une véritable identité à un Armagnac de Collection : Eric Artiguelongue, maître de chais pendant plus de 20 ans chez Laubade, connaît les secrets de ces millésimes. C’est lui qui opère la sélection de chaque millésime chez des propriétaires qui distillent eux mêmes leur récolte. Achetés en petites quantités, ils sont vieillis en fûts de chêne, jusqu’à la mise en bouteille effectuée par Eric Artiguelongue lui-même.

L’Armagnac exige un long vieillissement. Affiné par le temps, il exprime au mieux les arômes de fruits, de vanille, de boisé, ainsi que de l’amplitude et une belle longueur en bouche. Pour atteindre le perfectionnement et la qualité, nous avons choisi de ne commercialiser que des armagnacs d’un minimum de 20 ans d’age. Sur l’étiquette vous noterez que figure, non seulement la date du millésime mais également celle de la mise en bouteille. C’est l’amplitude entre ces deux dates qui détermine exactement l’age de la bouteille. L’Armagnac ne vieillissant qu’en barrique et plus lorsqu’il est en bouteille. Pour cette raison il nous paraît primordial que ce soit uniquement votre commande qui déclenche la mise en bouteille. Nous garantissons ainsi l’âge de la bouteille et de sa qualité.

 

Whisky

Vous pensiez tout connaître !? Et Clynelish…

Issu de la célèbre gamme de whiskies non-filtrés à froid, Clynelish 1997 est un whisky très gourmand. Marqué par des notes de cire et de fruits confits, il possède également une jolie douceur … et un prix tout doux pour un 17ans !!

Whiskey Greenspot (Irlande)

Issu d’une triple distillation, les whiskeys entrant dans la composition de Green Spot sont tous agés de 7 à 10 ans. Ils sont issus d’un vieillissement en fûts de bourbon et en fûts de sherry. En plus de l’utilisation d’orge non maltée, la marque de fabrique du pure pot still, cet Irish whiskey prisé des connaisseurs se distingue par la présence d’un pourcentage élevé de fûts de sherry.

NOTE DE DÉGUSTATION

  • Couleur : jaune doré.
  • Nez : fin et équilibré, il est marqué par l’orge maltée et la noix fraîche. Il évolue à l’aération sur les fruits mûrs à chaire blanche (pêche).
  • Bouche : vive et onctueuse à l’attaque, elle se développe sur les fruits rouges (cassis), la pêche et la vanille.
  • Finale : mentholée et crémeuse, elle dévoile des notes d’amande et de fruits mûrs.

— Rhums

Dos Maderas ! Entre Caraïbes & Espagne…

  • NEZ : Nez d’une grande douceur, chaleureux, très aromatique, notamment poires cuites et pruneau. 
  • BOUCHE : Attaque puissante, avec une première domination du rhum. Mais il s’entremêle vite avec toute un florilège de notes fruitées, très fondues, où l’on reconnaît la banane flambée, le pruneau, la poire au vin, ainsi que la vanille, le clou de girofle et un peu de cannelle. L’ensemble est assez liquoreux, mais sans excès de lourdeur. 
  • COULEUR : Couleur ambré soutenu, avec de beaux reflets acajou.
  • FINALE : Un assemblage aromatique vraiment unique qui étonne le palais sans cesser de le charmer.

Arriba Perù !! Golpe de corazon….

Le Reserva Especial de 15 ans offre la particularité d’être élaboré selon le système de la Solera, utilisé originellement en Espagne pour le vieillissement des Xérès. Ici la Solera fonctionne sur quatre rangs différents de fûts.

Riche, avec pruneau, toffee et miel. Moelleux avec une pointe d’épice, très long et séducteur.

 

  • Ambré soutenu, reflets bronze.
  • Nez riche et chaleureux, où dominent le pruneau, le caramel, les fruits tropicaux, avec du miel de châtaignier, un peu de noisettes et de clous de girofle.
  • En bouche, attaque suave, mais avec une certaine fraîcheur. Sur une dominante épicée, on retrouve tout le fruité du nez, ainsi que le toffee, la banane flambée, un peu de figue confite.

— Bières

Ah ! La Philo selon Bertrand c’est quelque chose…

La « Spoum des talus » est une bière brune bretonne brassée par laBrasserie artisanale Touken à Minihy-Tréguier. Sa particularité est d’être brassée avec des mûres sauvages une seule fois dans l’année (millésimée). Une brune gourmande à souhait !!!